MMA : Victoire du français Ciryl Gane pour le premier événement UFC en France.

Longtemps interdit en France, le MMA vient d’organiser son plus gros tournoi officiel samedi 3 septembre 2022. Jugé trop barbare et souffrant d’une réputation sulfureuse et controversée faite de combats clandestins et d’hyperviolence, les Arts Martiaux Mixtes (Mixed Martial Arts) mélangeant entre autres la boxe anglaise et thaïlandaise, la lutte, le judo ou encore le ju-jitsu brésilien ont connu une soirée historique grâce à l’événement organisé par la plus importante ligue de ce sport. L’UFC (Ultimate Fighting Championship), créé en 1993 et géré aujourd’hui par Dana White, a réussi à faire partir les 15 000 à 20 000 (1) places de l’Accor Arena – Paris Bercy en quelques minutes, malgré des places allant de 83 à 1591,20 euros, battant ainsi les record de billetterie de Bercy avec 3,4 millions d’euros. Environ 200 000 personnes étaient inscrites sur la liste d’attente, permettant de remplir deux fois le Stade de France.

Interrogé par le Figaro (2), Benoît Saint-Denis qui a ouvert la première des cinq victoires des combattants français, précise :

« L’objectif de tous les combattants est de rejoindre l’UFC, qui est considéré comme l’équivalent de la Ligue des champions au foot. On veut