Daria Douguine (1992-2022) : Tombée pour l’Eurasie

Nous avons appris la mort tragique de Daria Douguine ce matin dans un attentat qui visait probablement Alexandre Douguine, son père. Réveil douloureux pour notre communauté militante car nous sommes plusieurs à l’avoir connu lors de ses études en France, il y a dix ans.

Daria était une âme ardente qui marquait les gens qu’elle approchait. Passionnée, elle était pourtant d’une grande ouverture d’esprit et d’une immense curiosité intellectuelle. Discuter avec elle vous ouvrait un vaste univers, hors du temps et du monde moderne.

Dix ans auparavant, jeune étudiante en philosophie, elle se prépare à prendre part au vaste combat idéologique de la cause eurasiste. Artiste et créatrice, elle incarnait le meilleur de cette noble cause.

En frappant les Douguine, les lâches commanditaires de cet attentat voulaient frapper le cœur et l’esprit de la résistance à la mondialisation. Daria est désormais l’incarnation de l’idéal que porte l’eurasisme, son martyre est devenu un symbole vivant pour nous.

La mort qui est venue chercher Daria Douguine savait qu’elle prenait l’un des meilleurs espoirs de notre combat. Prions pour le repos de son âme et combattons pour honorer sa mémoire.

C’est sous la lâcheté d’une bombe que Daria a succombé, elle qui avait toujours, avec courage, defendue ses idées. C’est ce que la mort, et l’ennemi, ne peuvent lui voler : son audace, sa droiture, sa bonté. Elle a marqué les esprits de ceux qui en porteront la mémoire. Femme intelligente et combative, oratrice hors pair, elle a servi et inspiré tous ceux qui la rencontraient. La perte est immense, mais nous engage du même coup à poursuivre le combat, plus que jamais en son honneur, et suivant son exemple.

L’ensemble de la rédaction et de la communauté militante de Rébellion adresse ses plus sincères condoléances à Alexandre Douguine et à sa famille dans cette épreuve.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.