Conférence de Michel Drac le 17 mars à Toulouse : Comment peut-on être macroniste ?

Qui n’a pas un proche, un ancien camarade de classe ou un collègue ayant voté Macron ? Ce ne sont pas forcément des idiots, et si son électorat goûte peu à la soupe populaire, il ne s’agit pas non plus toujours de winners vérifiant le cours de la Bourse sur leur smartphone entre deux rails de cocaïne et un troussage de secrétaire (mâle ou femelle, parce que c’est notre projet).

Pourquoi ton oncle qui vient de prendre sa retraite après 40 ans de travail subalterne en entreprise a-t-il mis ce bulletin dans l’urne ? Et ta cousine étudiante en biologie ? Et ta bouchère qui le trouve beau et dynamique ? Nous vivons une époque de dissolution mais tout de même, comment peut-on être macroniste ?

Michel Drac, intervenant bien connu des médias alternatifs, auteur de nombreux ouvrages dont dernièrement Voir Macron, veut répondre à cette question. Il est de bon ton de psychanalyser les opinions dissidentes : tu n’es pas d’accord avec le pouvoir en place parce que tu avais de l’acné à l’adolescence. Le 17 mars à Toulouse, Michel Drac retourne l’accusation et se propose de sonder l’inconscient néolibéral pour mieux comprendre ce qui pousse des citoyens lambda à soutenir des politiques qui ne vont pas dans leur intérêt.

Une conférence organisée par le cercle Rébellion Toulouse. 

RDV le samedi 17 mars à 19h à Toulouse 

Entrée 5 euros 

Réservation obligatoire auprès de reservationconferencerebellion@gmail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.