Unité de la théorie et de l’action

« Pas d’action révolutionnaire sans théorie révolutionnaire, pas de théorie révolutionnaire sans action révolutionnaire » pourrait être le sous-titre de Rébellion. Le lien entre théorie et action est central dans la démarche de notre revue. C’est l’affirmation que les idées s’incarnent dans l’action et peuvent transformer le cours de l’Histoire. C’est aussi mettre en avant l’engagement comme source de la force d’un idéal.

Le cours des événements nous oblige à rappeler que nous devons dépasser la simple « dissidence » ( qui peut très bien être compatible avec le système) et engendrer une authentique résistance. L’opposition au monde actuel doit être totale, elle doit passer par une remise en cause individuelle et collective. Une refonte de nos manières de voir et d’agir.

Dans ce cadre précis, Rébellion mène son combat de manière intelligente, efficace et positive. Nous insistons beaucoup sur l’aspect créatif car nous avons trop vu comment certains « radicaux » pouvaient sombrer dans des dérives négatives et nihilistes. Nous croyons à la vertu de l’exemple pour entraîner les autres. Pour cela notre code de l’honneur nous impose d’être juste et fort. C’est-à-dire de respecter nos camarades, d’être honnête et humble, de nous former intellectuellement et de répondre à l’appel de l’action quand les événements l’exigent.

Une fois les mirages électoralistes et les petites manipulations politicardes ( comme l’illusion de l’entrisme) évacués, nous nous retrouvons face à nos responsabilités. Nous ne pouvons compter que sur nos propres forces pour cela. Si nous ne faisons pas les sacrifices nécessaires, nous ne pouvons pas attendre d’autres qu’ils le fassent. Nous serons jugés sur nos réalisations concrètes !

L’ensemble de la rédaction tient à remercier l’ensemble des abonnés et donateurs. Par votre aide précieuse, vous nous aidez à poursuivre notre combat.

2811632491

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.