Prise de position de Rébellion : Dissolution- Démission – Démacronisation!
L’équipe de Rébellion est présente depuis le début dans le mouvement des Gilets jaunes. Nous participons partout où nous sommes présent , sans vouloir le récupérer ou le détourner, à ses actions. Les dernières semaines, nous avons vu nos analyses se confirmer sur le réveil d’une France rebelle, populaire et périphérique. Nous avons aussi beaucoup appris au contact des acteurs de la mobilisation.
Au delà de la poursuite du mouvement dans sa forme actuelle, ce samedi sera décisif. Nous vivons une rupture historique, nous devons y participer activement. Rébellion appelle à poursuivre la mobilisation et à la généraliser partout. La convergence des différentes révoltes doit aboutir à sortir du chaos libéral et à proposer une véritable justice sociale. Nous ne sommes pas des « casseurs », mais les bâtisseurs d’un avenir meilleur.
Nous faisons notre la revendication des Gilets jaunes de Dissolution de l’Assemblée Nationale et de démission du chef de l’état. Mais il faut surtout « démacroniser » la société, c’est à dire sortir de la domination d’une oligarchie méprisante et proposer un retour à une forme de communauté populaire authentique et enracinée.
Nous sommes le peuple qui lutte, nous sommes la France rebelle !