Halte à la mascarade électorale !
Le bien commun est paraît-il le but ultime de la politique. Au regard de la campagne présidentielle, nous sommes en droit d’en douter…
L’ alignement du candidat/président et de ses clones sur le modèle ultra-libéral et leur mépris du peuple, montrent qu’ils ne sont plus que l’expression politique de l’oligarchie qui détient derrière le rideau, le pouvoir économique et médiatique. D’ailleurs, le réel pouvoir échappe à ces pantins, leur marge de manoeuvre est infime, la plupart des décisions cruciales pour notre peuple se prenant en dehors des anciennes institutions démocratiques républicaines. Les décisions trouvent, désormais, leur origine ailleurs, quelque part entre la Commission Technocratique Européenne, le siège des principales banques et bourses mondiales et les arrières cours de la Maison Blanche. La mondialisation économique et financière achève de soumettre la souveraineté des peuples et des nations aux intérêts des marchés.
Les prochaines élections présidentielles s’annoncent donc comme le triomphe de cette pensée unique. On veut nous faire croire que nous n’avons désormais plus le choix, que nous devons accepter un jeu politique fermé. Toute option en dehors de celles définies par cette parodie de démocratie est donc exclue, nous réduisant à choisir le moins pire des candidats. Jamais la médiocrité du débat n’avait été aussi criante. Face à la hausse des prix, à la précarité grandissante, à l’insécurité, à la fin de notre souveraineté française et européenne, le salut sortira-t-il des urnes ?
Il nous faut sortir de cette impasse, dépasser un horizon bouché et rechercher une alternative. Nous appelons donc ceux qui ne se retrouvent pas dans les partis de cette mascarade à prendre leur destin en main. De façon à mener un travail concret pour contrer le terne avenir qu’une minorité d’oligarques nous prépare sans vergogne. Dans un système véreux, la politique ne peut plus se limiter à lâcher un bulletin dans une urne , un meilleur futur n’attend que nous pour se réaliser, hors de cette prison capitaliste !!!