Entretien avec les Gilets Jaunes Constituants : “Nous vivons une époque formidable qui va ringardiser les fictions d’anticipation”.

Collectif particulièrement actif, les Gilets Jaunes Constituants sont à la pointe de la mobilisation populaire en vue du renversement de l’oligarchie mondialiste.

R/ Votre initiative s’inscrit-elle dans une prise de conscience de l’aspect politique par les “Gilets Jaunes des ronds-points” ?

Les gilets jaunes constituants sont un collectif de gilets jaunes prônant la radicalité de la pensé et l’exemplarité dans l’action. Notre collectif s’inscrit dans la démarche de recherche des causes profondes de la situation qui a amené la révolte des gilets jaunes. C’est donc une démarche éminemment politique.

R/ Quel sens à pour vous le terme de “constituants”?

Nous parlons de constituants au sens que nous prenons conscience de l’impasse des politiques menées au bénéfice d’intérêts autres que ceux des français. Ainsi nous nous posons la question du pouvoir politique et de son incarnation. Être constituant c’est selon nous devenir capables d’écrire un destin politique pour la France a travers entre autre un processus constituant légitime.

R/ Votre conception de la démocratie directe devrait prendre quelle forme en pratique ?

Il y a au sein de notre collectif d’ardents défenseurs de la démocratie direct. Cependant nous estimons que c’est au peuple français et à lui seul de décider de la manière dont il souhaite être gouverné ou ne pas l’être.

R/ Que vous inspirent les mesures sanitaires réduisant les libertés collectives et individuelles nées de l’épidémie de Covid 19 ?

La crise du covid19 illustre un moment de restructuration du capital pour valider les objectifs de l’agenda mondialiste du capitalisme vert, du transhumanisme et de la société numérique. Nous vivons un jalon historique qui permettra d’entrer dans un futur qui verra la marchandisation absolue de tous les domaines de la vie et de la nature.

R/ Les Gilets Jaunes constituants se mobilisent de manière dynamique sur des terrains essentiels. Pouvez-vous revenir sur vos principales actions ?

Nos actions de terrain sont réalisées de manière a illustrer notre pensée radicale. Ainsi nous nous sommes attaqués a ce que nous considérons comme les 4 principaux pilliers de domination de notre ennemis a savoir le controle de la monnaie, la dette, le controle des medias et industries du divertissement et la constitution. Nous avons mené des actions contre les institutions bancaires (banque rothschild, goldman sachs, jp morgan, occupation du siège du lcl), des occupations d’hôtel des impôts pour dire mort a la dette, manifestations devant les medias aux ordres de l’oligarchie financière et des actions locales comme libération de barrières de péages, soutient au personnel hospitalier et aux pompiers face aux dégâts de l’austérité budgétaire imposée par une dette odieuse et illégitime. Pendant le confinement nous avons apporté une lettre au citoyen Macron pour présenter le plan de deconfinement de la nation française face au négationnisme présidentiel de ce dernier, ne voulant reconnaitre l’existence d’un traitement pour le covid19. Dans la continuité nous avons pénétré le minsitere de la sante le 11 mai pour porter ce plan de deconfinement. Nous avons été recu par le conseiller d’Olivier Veran le docteur Emery qui a avoué devant temoins que le gouvernement avait interdit le vente libre dhydroxychloroquine sans raison de santé publique. Nous avons occupé cet été les locaux du conseil national de l’ordre des médecins pour dénoncer la complicité de ce contre pouvoir disfonctionnel avec le négationnisme présidentiel (le cnom participant a réprimer les médecins qui ont décidé de traiter leurs patients covid).

R/ Le pouvoir de l’oligarchie repose sur le système capitaliste. Quelle alternative à l’aliénation et à l’exploitation libérale pour vous ?

Nous croyons en la loi naturelle, un rapport social harmonieux permettant de vivre dans des communautés humaines solidaires et écologiques qui respectent la nature et la vie.

R/ la rentrée s’annonce particulièrement chaude. Pensez-vous que nous sommes dans une époque décisive ?

Nous vivons une époque formidable qui va ringardiser les fictions d’anticipation. Nous sommes effectivement a une époque décisive pour ceux qui refusent de voir la vie et la nature être marchandisé jusqu’à l’absolu.

Suivre l’action des Gilets Jaunes Constituants : https://www.giletsjaunesconstituants.fr/

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.