Rébellion : Changer de monde avant qu’il ne nous change !

Le système capitaliste détruit notre planète, notre sens de la communauté et notre culture. Il est porteur d’un monde que nous refusons radicalement. Notre mobilisation contre le projet El Khomri va plus loin que l’opposition à une loi qui renforce la domination du patronat sur les travailleurs. Dans le cadre de l’Etat d’urgence libéral-sécuritaire, c’est une étape dans la guerre sociale contre l’oligarchie. Nous voulons changer de système avant qu’il ne nous change avec sa course folle vers l’abîme. Nous refusons la déshumanisation finale par l’aliénation et l’exploitation.

Le monde créé par le capitalisme voue notre Europe à la mort. Mais que proposons-nous pour le remplacer ? Proposer une autre voie économique, sociale et culturelle est essentiel pour débuter une refonte de la société. Le socialisme du XXIe siècle n’est pas un synonyme de bureaucratisme étatique, mais la garantie pour les travailleurs de conditions de travail et de vie dignes. Libérer la société de l’emprise des impératifs de production et de consommation aurait pour conséquence une approche nouvelle de la vie, qui ne serait plus une course effrénée aux profits et aux bonheurs artificiels. Pour cela, Le Socialisme Révolutionnaire est l’incarnation de l’esprit communautaire et de l’autonomie.

Il est directement lié à une vision patriotique : l’idée d’une Patrie à réinventer, c’est-à-dire d’une identité vivante et futuriste à mille lieux des enfermements passéistes ou des reconstitutions fantasmées, puisant sa force dans l’héritage locale, français et européen, que nous portons en nous. Une patrie à libérer de la domination d’une oligarchie mondialiste, pour lui redonner sa pleine souveraineté.

Il est grand temps d’agir pour la libération de la France et de l’Europe !

Rébellion est le principal vecteur des idées socialistes révolutionnaires européennes depuis 2003. Avec une rédaction basée à Toulouse, la revue Rébellion est ouverte à toutes les voix dissidentes anticapitalistes et antimondialistes. Elle est la voix d’une alternative au Système.
Essentiellement axée sur les sujets de fonds, théoriques et métapolitiques, la revue s’enrichie au grès des rencontres et contributions. Elle ouvre ses colonnes à des personnalités marquantes du monde des idées comme Alain de Benoist, David L’Epée, Charles Robin, Pierre de Brague, Thibault Isabel, Lucien Cerise …

 

 

ABONNEMENTS ( 6 NUMÉROS, 20€) PAR COURRIER OU SUR NOTRE SITE

ACHAT DU NUMÉRO (4 € PORT COMPRIS) À L’ADRESSE DE LA REVUE. RÉBELLION C/O RSE BP 62124 31020 TOULOUSE CEDEX 02

Laisser un commentaire