Pourquoi suis-je Socialiste Révolutionnaire ?

Je suis socialiste-révolutionnaire parce que je suis humain et que je me révolte contre un système qui a engendré un monde inhumain. Avant toute réflexion, avant tout jugement, c’est l’homme en moi qui dit non. Dans un monde humain existe le pire mais le meilleur est aussi possible et une chance est laissée à ce possible. Mais dans un monde inhumain où l’homme est soumis à la dictature capitaliste, aliéné à la technique, où tout est modélisé, contrôlé, formaté, il y a un total asservissement de l’humain dans ce qu’il a de plus profond et de plus intime. Dans ce monde là, il faut abandonner tout espoir car son but ultime est la destruction de l’humain et de toute vie.

Je suis socialiste-révolutionnaire parce que le système capitaliste est un système totalitaire qui veut nous imposer la passivité pour mieux nous soumettre. Il réduit l’homme à une formule mathématique, à des facteurs biologiques et économiques pour permettre à une infime minorité d’exploiter la majorité.

Je suis socialiste-révolutionnaire parce que je suis né dans ce monde capitaliste où l’argent est roi, où tout s’achète et où tout se vend, où je ne suis qu’une marchandise au milieu d’autres marchandises.

Je suis socialiste-révolutionnaire parce que je pense que l’homme est plus que cela, que vivre ce n’est pas consommer mais se battre contre toute forme d’oppression et qu’il est du devoir de chacun de reprendre son destin en main.

Laisser un commentaire