Campagne : LIBÉRONS L’EUROPE DE L’OTAN ET DU CAPITAL !

L’Otan, le bras armé de l’impérialisme et du capital L’Otan, qui devait défendre les pays capitalistes de l’Ouest contre les troupes du Pacte de Varsovie, n’avait plus raison d’être après la chute de l’URSS. L’organisation fut bien évidemment maintenue et renforcée pour devenir un gendarme de l’Occident dans les affaires internationales. Contrôlée par les américains, elle sert leur seul intérêt sous le couvert de la « défense de la démocratie ».

Appareil militaire colossal, sa vocation est de détruire toute la résistance à l’expansion sans limite du marché capitaliste mondialisé et au contrôle des grands axes d’acheminement de l’énergie. En Europe, la présence de ses bases militaires et du « bouclier anti- missile » renforce la domination Us sur notre continent et son extension provocatrice à l’Est.

La France et l’Europe des travailleurs n’ont pas les mêmes intérêts que l’impérialisme américain. Nous n’avons pas à participer aux aventures militaires US. Nous devons imposer le retrait de notre pays de l’Otan, au nom de l’indépendance nationale, et la mise en place d’une nouvelle politique internationale qui viserait à la paix entre les peuples et non à la course à la guerre pour les profits et le contrôle géostratégique des lieux sensibles par le capital.

Laisser un commentaire